Je propose des cours pour réussir les épreuves d'admissibilité: l'écrit de maths et de français.

 

     En s'appuyant sur le programme du concours, nous pouvons voir ou revoir ensemble chaque chapitre pour bien comprendre l'essentiel, savoir quoi retenir, comment faire une fiche de révision,puis faire des entraînements sur des sujets d'annales. 

 

 

 

     Chaque semaine, nous travaillons un point du programme du concours: un chapitre de mathématiques ou de français, puis la pédagogie, c'est à dire de quelle manière ce chapitre peut être abordée à l'école primaire. Nous travaillons sur des exercices et sujets d'annales pour mettre en pratique les cours. 

     Entre chaque cours, vous avez la possibilité de faire des sujets de votre que je corrigerai pour vous conseiller sur comment vous améliorer. 

Je pourrai vous guider sur le travail à faire chaque semaine pour être à jour pour le concours et travailler efficacement. 

 

     Possibilité de travailler par groupe de plusieurs élèves pour réduire des coûts des cours. 

 

 

Français:

  • - la production d'une réponse, construite et rédigée, à une question portant sur un ou plusieurs textes littéraires ou documentaires,
  • - une partie portant sur la connaissance de la langue (grammaire, orthographe, lexique et système phonologique) . Le candidat peut avoir à répondre à des questions de façon argumentée, à une série de questions portant sur des connaissances ponctuelles, à procéder à des analyses d'erreurs-types dans des productions d'élèves, en formulant des hypothèses sur leurs origines,
  • - une analyse d'un dossier composé d'un ou plusieurs supports d'enseignement du français, choisis dans le cadre des programmes de l'école primaire qu'ils soient destinés aux élèves ou aux enseignants (manuels scolaires, documents à caractère pédagogique), et de productions d'élèves de tous types, permettant d'apprécier la capacité du candidat à maîtriser les notions présentes dans les situations d'enseignement.

Maths:

  • - une première partie constituée d'un problème portant sur un ou plusieurs domaines des programmes de l'école ou du collège, ou sur des éléments du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, permettant d'apprécier particulièrement la capacité du candidat à rechercher, extraire et organiser l'information utile.
  • - une deuxième partie composée d'exercices indépendants, complémentaires à la première partie, permettant de vérifier les connaissances et compétences du candidat dans différents domaines des programmes de l'école ou du collège. Ces exercices pourront être proposés sous forme de questions à choix multiples, de questions à réponse construite ou bien d'analyses d'erreurs-types dans des productions d'élèves, en formulant des hypothèses sur leurs origines.
  • - une analyse d'un dossier composé d'un ou plusieurs supports d'enseignement des mathématiques, choisis dans le cadre des programmes de l'école primaire qu'ils soient destinés aux élèves ou aux enseignants (manuels scolaires, documents à caractère pédagogique), et productions d'élèves de tous types, permettant d'apprécier la capacité du candidat à maîtriser les notions présentes dans les situations d'enseignement.

Alexia Gastaldo

Voiron et Grenoble

contact@soutienscolaire38.fr

 

SIREN n° 789 784 956

Agrément SAP du 12/12/2012
n° 789 784 956